L’artboratoire en 2018 : procrastination et nouvelle tête

Une nouvelle année commence (jusque là, vous ne devriez pas être trop surpris), et il est probablement temps de vous tenir au courant des événements à venir sur ce blog !

Un nouvel auteur !

Ceux ayant cru échapper au matraque médiatique lié à Star Wars en se réfugiant ici vont rapidement déchanter car un certain DarkVador va désormais publier sur l’artboratoire. Entre deux missions d’apaisement de la Galaxie et la lévitation d’officiers de vaisseaux spatiaux, il viendra nous parler d’artistes à la technique atypique et de leurs photographies.

Je reste volontairement vague afin de préserver le suspens (vous allez voir, c’est génial). Le premier article d’une longue série, je l’espère, paraîtra lundi prochain, soir le 8 janvier 2018, à 19h00. On compte sur vous pour être au rendez-vous !

Post-scriptum subtil : pour ceux qui seraient intéressés par le don de leur personne la rédaction bénévole d’articles pour le blog, envoyez un mail à cette adresse : lartboratoire[@]gmail[.]com (sans les crochets).

Suite des articles

HyacinthAorchis, rédacteur musical de l’artboratoire, vous a déjà promis surprises et réjouissances pour l’année à venir, à mon tour !

Tout d’abord, on a pu noter une légère baisse de publications ces derniers mois. Manque de temps et de motivation, pour diverses raisons. Cela ne veut pas dire que l’artboratoire va s’arrêter ainsi ( la preuve en est ci-dessus). Je vais essayer d’écrire encore quelques p’tits trucs cette année, probablement de manière plus libérée, comme je l’ai fait pour l’article sur le street art et la ville.

Cela ne signifie pas que les présentations d’artistes vont disparaître, loin de là. On m’a d’ailleurs contacté pour en réaliser une, qui paraîtra le 15 janvier ! (Là, vous ne le voyez pas, mais je vous fais un clin d’œil appuyé.)

Voilà pour le côté rédactionnel.

Rénovations et marouflage de moquette

Bon, cela fait plusieurs mois que les personnes suivant le blog sur Twitter sont au courant, mais… un nouveau thème est dans les fourneaux. Ou plutôt dans les cartons. Enfin, disons qu’il est à moitié dessiné, ce qui n’est tout de même pas si mal !

Voici une capture d’écran pour vous donner une idée de son état actuel. Il manque encore moult choses à designer, et évidemment, tout à coder. Autrement dit, impossible pour moi de vous promettre une date. Peut-être cet été ?

Maquette le l'accueil

Quoiqu’il en soit, merci à tous pour vos commentaires et réactions à nos articles ; cela nous va droit au coeur (si, si, vraiment). Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre l’artboratoire sur Facebook et Twitter, et c’est toujours un plaisir de partager avec vous !

Bonne année et à bientôt !


Accès direct aux commentaires

L'article vous plaît ?

Vous avez sûrement un avis à partager !

* : requis.