Quelques dossiers...

L’artboratoire a un an !

logo miniature

L’artboratoire a un an !

Partagez cet article
  • Partage Facebook
  • Partage Twitter
  • Partager via Google Plus
retour en haut

Fichtre, déjà ?

L’artboratoire a soufflé sa première bougie mardi dernier, le 22 novembre… 82 articles qui touchent le de fond et 1031 images sélectionnées, ça commence à faire un sacré paquet artistique !

J’avais esquissé les premières phrases en parlant du Shadow Art et plusieurs milliers de mots plus tard, nous voici ! J’espère que j’ai pu vous faire découvrir des artistes et leurs œuvres d’une manière sympathique et décomplexée. De mon côté, je me suis carrément amusé, autant pour l’écriture et la recherche des artistes que pour le développement du site (graphisme et code) ou l’optimisation partielle du référencement.

Quelques dossiers...

Quelques dossiers…

Un espace de jeu technique me permettant aussi de laisser libre court à ma plume, que demander de plus ? Hé bien, honnêtement, je n’avais pas pensé à tous les échanges que ce blog me permettrait de faire. J’ai eu la chance de pouvoir discuter et échanger avec quelques artistes ; au passage, j’ai traduit un ou deux billets en anglais, entreprise périlleuse mais hautement formatrice. D’ailleurs, pas de parution pour ce lundi, puisque j’ai travaillé le dernier billet sur Ivana Besevic en anglais (elle fait un super boulot, si vous l’aviez raté).

Évidemment et malheureusement, il m’est impossible de mener à bien tous les projets relatifs à l’artboratoire, ni de l’optimiser complètement en termes de SEO, ni d’écrire autant que je le souhaiterais, mais c’est déjà un début correct. La refonte de son thème, son adaptabilité aux supports et un début de positionnement intéressant sur un article ou deux restent honorable.

URL et erreurs 404

URL et erreurs 404

J’ai de nombreux projets et peu de temps… Par exemple, j’aimerais bien optimiser la navigation dans l’aléartoire, histoire de permettre un passage dynamique d’une image à l’autre, sans rechargement de la page (oui, en AJAX). J’ai une bonne vingtaine de points à améliorer pour le référencement (et 50 auxquels je n’ai pas encore pensé), autant d’idées farfelues pour le graphisme, plus visuellement discutables les unes que les autres ! Ça, c’était pour la technique. Pour ce qui est des articles, Street Art, Tatoo, Glitch Art #4 (les premiers chapitres sont ici) devraient être au programme. Bref, je ne compte ni chômer, ni m’arrêter, mais il faut bien finir ses études comme on peut, pas vrai ?

Une des évolutions majeures a eu lieu il y a peu, puisque j’ai pu inviter de nouveaux passionnés dans mon bac à sable ! Ce blog a ainsi gagné deux paires de mains habiles : HyacinthAorchis, qui s’occupe d’une partie réservée à la musique et Alis, qui gère les sélections d’images et l’aléartoire.

Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à faire signe, je serai ravi d’en discuter avec vous !

Oh, et puis, le meilleur pour la fin… Merci à tous de lire nos articles, de les commenter et de partager votre intérêt pour l’art. Savoir que ce que l’on écrit passionnément vous plaît est la meilleure des récompenses. Gardez les yeux ouverts sur le monde et sa beauté ; on se retrouve vite pour une nouvelle découverte.

PS : j’ai eu un commentaire de spam me demandant si je n’avais pas des commentaires de spam.

Sacrée Kristen !

Sacrée Kristen !

Laissez un commentaire (un cookie offert)