« Nouveau venu », dites-vous ?

logo miniature

« Nouveau venu », dites-vous ?

Partagez cet article
  • Partage Facebook
  • Partage Twitter
  • Partager via Google Plus
retour en haut

L’artboratoire accueille un petit nouveau dans ses rangs ! Faites place à HyacinthAorchis !

« Un nouveau venu, vous demandez-vous, est-ce que ça se mange ? » Autant couper court à votre réflexion : non, on ne le boulotte pas.

HyacinthAorchis me rejoint dans l’aventure et m’aidera désormais à publier des articles ! Il vous concoctera des publications aux petits oignons sur un sujet jusqu’alors jamais abordé sur le blog : la musique.

Curieux dans l’âme, il gravite autour d’univers sonores assez atypiques, qui valent bien le détour. Vous découvrirez bientôt ses sélections de sons, bizarres pour certains, étonnants pour d’autres, amusants et étranges dans l’absolu, je lui fais entièrement confiance pour vous partager avec passion les perles qu’il glane de-ci de-là !

Ces découvertes musicales en tout genres seront à retrouver sur le blog tous les mercredi (la première demain, donc) ! Pour ne pas en rater une miette, vous pouvez le suivre sur Twitter ou Tumblr où il poste d’ailleurs de chouettes créations graphiques à base de retouche Photoshop !

Pas de tracasserie cependant : la parution des articles de découvertes artistiques continueront. En tant que lecteurs, vous aurez plus de contenu disponible, pour le plaisir des yeux et, désormais, des oreilles !

Vous aimez écrire et souhaitez partager votre passion ?

Comme HyacinthAorchis, vous pouvez participer au blog et faire découvrir aux autres lecteurs ce qui vous plaît !

Au-delà des commentaires sur les articles et des divers réseaux sociaux sur lesquels nous serons ravis de discuter de vos trouvailles, il est possible d’écrire un article ou plusieurs sur un thème artistique. L’expérience peut prendre plusieurs formes, selon vos préférences et disponibilités. Que vous soyez un curieux et amateur d’art ou un artiste souhaitant présenter sa technique créatrice, il y aura toujours une place pour vous !

HyacinthAorchis pourra confirmer (sinon je le frappe) : j’essaie d’accompagner au maximum les nouveaux auteurs, que ce soit dans l’organisation de l’article ou dans la prise en main de WordPress, tout en laissant une certaine liberté stylistique.

Si cela vous intéresse et/ou si vous avez des questions, on peut en discuter par mail à l’adresse suivante : lartboratoire[arobase]gmail[point]com . De même, Twitter et Facebook sont là pour ça ! N’hésitez surtout pas ; plus on est de fous… !

Informations diverses

Afin d’améliorer la lisibilité générale du menu et la navigation sur le blog, un petit changement de colonne a été effectué : « Devblog » se trouve désormais sous la catégorie « À propos ». De même, cet article est le dernier à apparaître sur l’article, afin de n’y montrer que les productions en rapport avec la découverte artistique.

Pour vous permettre une lecture aisée et réduire au mieux le chargement des pages parfois assez lourdes à cause des images, un plug-in a été installé sur blog. EWWW Image Optimizer propose ainsi différentes options pour réduire la taille des visuels et surtout les optimiser (wow, avec un nom pareil, on ne s’en serait pas douté) ; tout ça pour dire : si cela ne charge pas vite, plaignez-vous à votre fournisseur d’accès. Hop.

Toujours dans la lancée SEO et optimisation du temps de chargement, les AMP (Accelerated Mobile Page) ont été mises en place assez récemment, avec leur lot d’erreurs diverses et variées qu’il faut encore que j’arrive à résoudre. Cela devrait permettre un accès simplifié à des pages extrêmement épurée. Pour y accéder, il faut ajouter « /amp » à la fin des URLs des articles, comme par exemple… ici.

Voilà pour les diverses informations relatives au blog et à ce qu’il se passe derrière les articles ! Sur ce, à demain pour le premier article de HyacinthAorchis !

[Édition : vous pouvez donc trouver les billets de HyacinthAorchis dans la catégorie P’art’ition, avec le premier : Flume-moi ça !.]

Laissez un commentaire (un cookie offert)