Portraits autour du monde : The Atlas of Beauty

The Atlas of Beauty est un projet réalisé par la photographe roumaine Mihaela Noroc, célébrant la diversité de notre planète. Depuis 3 ans, elle a visité 45 pays, son appareil photo en bandoulière et son sac à dos plein à craquer sur le dos, réalisant des portraits magnifiques de femmes.

Ce projet de photographie humaniste aux mille visages, ode aux différences, est un véritable bol d’air frais, entre deux informations anxiogènes.

« Avec [The Atlas of Beauty], je veux capturer cette sensation de chaleur et sérénité qui se dégage des yeux d’une femme et qui s’oppose à la négativité que nous voyons dans les médias« , annonce-t-elle sur son site web.

« De nombreuses personnes tout autour du monde font face à la discrimination, simplement car ils ont une certaine couleur de peau, religion, ethnicité ou parce que ce sont des femmes. Je pense que la beauté est la diversité. »

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous s’il vous a plu. Je vous conseille vraiment de faire un tour sur la page Facebook de The Atlas of Beauty car l’artiste ajoute l’histoire liée au photographies. Je suis le projet depuis plusieurs mois et c’est toujours intéressant de lire les descriptions !

Si les portraits vous plaisent, pourquoi ne pas changer de média ? Je vous invite à faire un tour de ce côté-ci : Ivana Besevic, portraits et émotions. Si c’est davantage la photographie qui vous intéresse, je vous propose Benoit Courti !

Enfin, n’hésitez pas à rejoindre l’artboratoire sur Facebook ou Twitter pour ne pas rater les nouvelles parutions !


Accès direct aux commentaires

L'article vous plaît ?

Vous avez sûrement un avis à partager !

* : requis.