Peinture énergique et colorée : les œuvres de Josef Kote
Josef Kote est un artiste new-yorkais, au style et à la technique vraiment particuliers. Maniant le pinceau et parfois le couteau, il crée des tableaux splendides, véritables explosions de couleurs.
D’une main de maître, Josef Kote agence les couleurs en aplats généreux, donnant du volume à ses tableaux. Le peintre propose des œuvres incertaines, hésitant entre réalisme tranchant et abstraction floutée. Les scènes, allant de paysages côtiers à la ville, en passant par de nombreux portraits, témoignent toujours d’une sensibilité manifeste pour le sujet.
L’artiste montre, par ses choix méticuleux d’accentuer ou non le niveau de détails, une particularité scénographique. Que ce soit l’écume d’une vague, l’œil d’une jeune femme, ou la poupe d’une bateau, la zone s’extrait magnifiquement bien du reste de l’œuvre.
Cette dualité, alliée à une gestion de la lumière parfaitement exploitée, offre un spectacle unique en son genre.
J’espère que découvrir ce peintre vous a plu ! Si c’est le cas (ou non), je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un coup d’œil aux tableaux d’Ivana Besevic.
Pour ne pas rater les prochains articles, pourquoi ne pas rejoindre l’artboratoire sur Instagram ou X/Twitter ? A bientôt pour de nouvelles aventures découvertes artistiques.