Aquarelle et chats en folie : liviing

Pour se remettre dans le bain, quoi de mieux qu’un peu de watercolor, ou aquarelle en bon français ?

@liviing poste de magnifiques œuvres sur Instagram, très souvent des animaux hauts en couleurs, que je vous laisse découvrir !

Splendide, pas vrai ?

Les couleurs chatoyantes et l’alternance entre traits tangibles et éclats de peinture donnent un résultat vraiment intéressant ! Cela dit, l’artiste ne peint pas seulement des animaux, il a aussi réalisé de très beaux portraits…

La technique utilisée, l’aquarelle, permet d’obtenir les zones plus ou moins formées de couleurs. Pour certains tableaux, liviing a dû lancer ses mélanges sur la feuille, créant les suites saccadées de gouttelettes que l’on voit très bien sur le premier chat ou sur le caméléon.

Une autre de ses méthodes consiste à souffler sur des gouttes de peinture pour les faire glisser sur le papier et laisser une trainée colorée diluée. On peut aussi incliner la feuille pour y arriver, mais le souffle (via une paille ou non) produit un effet d’éclatement où la peinture a été déposée. Ainsi, le caméléon a probablement été incliné, alors que le cerf ou le colibri ont reçu le second traitement.

Il est amusant de constater que l’aquarelle a été historiquement utilisée pour coloriser des photographies. Or, liviing met ici en avant un aspect réaliste des animaux tout en ajoutant une touche de folie colorée. Il s’affranchit des traits qui servent aux coloristes à embellir les bandes dessinées pour laisser libre cours à l’explosion de nuances. Les chats, à la tête plus mignonne que nature, sont parés de mille éclats bariolés, oscillant entre beauté naturelle et teintes fictives.


Peu d’informations sur cet artiste, qui ne poste que sur Instagram… Navré pour les curieux !

Quoi qu’il en soit, j’espère que l’article vous a plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager autour de vous, à le commenter pour nous faire découvrir vos trouvailles.

Par ailleurs, vous aimerez probablement celui dédié à Emily Tan ou Marc Allante !


Accès direct aux commentaires

L'article vous plaît ?

Vous avez sûrement un avis à partager !

* : requis.