Cherry © Apolline Etienne

Avez-vous raté l’article de la semaine ?

logo miniature

Avez-vous raté l’article de la semaine ?

Partagez cet article
  • Partage Facebook
  • Partage Twitter
  • Partager via Google Plus
retour en haut

Les plus assidus d’entre vous auront découvert le blog complètement hors service, entre le lundi 5/12, 14h et des brouettes, et le 6/12, même heure.

Plus que de peur que de mal : tout va bien (je vous explique en détails ce qu’il s’est passé plus bas).

Bref, vous avez raté la parution d’un chouette article (si c’est moi qui le dis, ça doit être vrai), au sujet d’Apolline Etienne ! Il est d’ailleurs officiellement approuvé, car elle a eu la gentillesse de le partager sur sa page Facebook !

Autant vous dire que je suis plutôt content.

Par ailleurs, de nombreuses images ont été postées dans l’aléartoire. Si vous avez déjà lu l’article ci-dessus, foncez !

Oh, et pour terminer, n’oubliez pas de repasser demain pour un article musical endiablé. Le dernier en date se trouve ici. Bonne lecturécoute à tous, et à très bientôt !


Pour ceux qui se demandent pourquoi le blog a été hors ligne aussi longtemps :

Tout d’abord, OVH, la compagnie qui l’héberge et gère le nom de domaine a subi de fortes perturbations durant l’après-midi, hier. N’ayant pas pris la peine de lire les logs, j’ai cru que le problème venait de mon site et non d’un soucis général. Bref, j’ai bidouillé de mon côté l’adresse de redirection de la zone DNS, avant de me rendre compte que j’aurais dû éviter. Oui, je suis ce genre de boulet.

J’ai donc décidé d’attendre que la situation se calme (vers 23h/minuit, en gros), avant de tenter quoi que ce soit… sauf qu’à ce moment-là, j’avais déjà oublié quelle adresse IP de départ ma redirection DNS concernait. Oui. Une nouvelle fois, je suis ce genre de boulet.

Enfin, ce matin, j’ai remis à zéro l’adressage des zones DNS, histoire d’être sûr que ce n’était pas de la faute d’OVH. Quelques heures plus tard, la machine se relançait d’elle-même, discréditant votre humble serviteur. VOILÀ. J’ai honte. Un peu, même si à la base, c’est OVH qui a raté son coup. Hop.

Un commentaire pour “Avez-vous raté l’article de la semaine ?”

  1. ha, ça me rassure… (pas le côté boulet, of course)

Laissez un commentaire (un cookie offert)