Leonid Afremov – paysages automnaux flamboyants

Par

Leonid Afremov miniature

Partager 👉

Cet article vous plaît ? N'hésitez pas à le partager 👉

Bonjour,

Cette fois-ci, nous allons nous plonger dans l’univers du premier artiste présenté dans ce blog : Leonid Afremov.

Je suis ma copine est tombée sur une de ses créations via 9gag (hé ouais, les memes se font parfois détrôner) et comme elles m’ont tapé dans l’œil – plus ou moins littéralement -, hop, recherche google ! Et là, là… émerveillement.

Honorable, n’est-ce pas ?
Les couleurs flamboyantes sont peut-être déjà passées de date ; l’hiver arrivant, les arbres ne les arborent plus, mais leurs réminiscences, au sol, donnent un aperçu de leur splendeur passée. L. Afremov a trouvé une manière de montrer la beauté floue de scènes de vie qu’il magnifie par la couleur.

Cela dit, peut-être êtes-vous désormais intéressés par sa technique et vous êtes chanceux (si, si) : il a posté de nombreuses vidéos de sa démarche créative sur sa chaîne Youtube !

Ainsi, on apprend sur son site officiel qu’il utilise la technique de l’« impasto » ou « empâtement » en français, qui consiste à jouer sur le volume donné à la peinture (pour lui, à l’huile, sur toile) Comme on peut le voir dans la vidéo précédente, il n’utilise pas de pinceau mais une spatule (ou couteau) qui, je cite « lui permet de former des traits de tailles variées, allant des aplats consistants aux lignes extrêmement fines grâce au bord de la spatule« .

Si vous souhaitez observer d’autres de ses créations, voici une liste de liens sympas :

Site officiel ;
Chaîne Youtube ;
Page Facebook ;
DevianArt.

Et c’est ainsi que s’achève cet article ; j’espère qu’il aura plu à vos yeux… En attendant le prochain, je vous invite à lire celui relatif au Shadow Art.
Si vous avez des suggestions, des découvertes à partager, n’hésitez pas : mon twitter et les commentaires ci-dessous sont toujours ouverts !


Accès direct aux commentaires

L'article vous plaît ?

Vous avez sûrement un avis à partager !

* : requis.