Piste 1 – Sélection #6

logo miniature

Piste 1 – Sélection #6

Partagez cet article
  • Partage Facebook
  • Partage Twitter
  • Partager via Google Plus
retour en haut

« Darkwave », funk rétro, pop acidulée, émotion symphonique … Cette semaine est riche en musique pour vous, il y en a pour tout le monde, peu importe les goûts.

Durée : 19 minutes 30 secondes (durée non-contractuelle)

Avant, il y avait 5 musiques. Aujourd’hui, askip en c’moment c’est les soldes, du coup y’en a 6 ! o/

Trêve de bavardages, passons à l’essentiel (ce « pour quoi » je suis sur ce site hein !), une belle grosse brochette de gros titres bien poilus et costauds !

K?d – Vindicta : #FANBOY #LEBEST // Après une courte période où sa Future était « poétique » (que l’on ressentait avec « Birth of the Universe »), on retrouve k?d avec un titre plus sombre et le dernier en date, « Vindicta ». Ambiance « Ghost in the Shell ». Le titre fait très « Daft Punk » mais plusieurs basses en dessous, avec un rythme plus dynamique. Vindicta est un titre intéressant pour son approche entre deux genres ! (Puis bon, ça fait toujours du bien de se prendre de grosses basses dans la gueule.)

Yooth ft Mo Cushle- 12345 : « WOW WTF C’EST QUOI C’T’OVNI! » – Ma première impression sur ce titre. Entre EDM exotique et pop acidulé(e), voix enivrante et texte ultra simpliste. Yooth a fait un titre entre « pop occidental », « EDM » et « J-POP ». L’alchimie se fait, ça match direct, les légères basses (plus douces que pour « Vindicta » hein !) accompagnées des autres assets (sauf les vocaux) créent une petite sphère toute douce, capitonnée à la barbe à papa et avec des marshmallow à la place des boutons. Cette chanson donne envie qu’on la réécoute et sa simplicité (de texte) l’a fait rentrer en tête. Bravo Yooth, bravo Mo Cushle !

Dabow – Bomb : Je pensais au tout début de ce titre que ça allait être un énième titre de mauvais afrotrap sans conviction et ambition, n’ayant pour but que de mettre des basses et des assets urbains mais pourtant, il m’intrigue ce titre de Dabow. L’instru’ est calquée sur deux temps, le premier temps c’est la double montée et le second temps c’est la séparation de la double montée en deux sons distincts. Ce titre intrigue par sa structure !

Yann Cavaille – Ghost : En musique, j’ai trois passions : Le blues (dont je vous ai déjà parlé), la j-pop et le label « Pute Deluxe », là je vais vous présenter la dernière de mes trois passions. « Ghost », c’est un mélange entre horreur, curiosité et fanatisme chamanique qui se produit chez moi. Tout est cohérent, tout est synchro. Rien n’est superflu, chaque asset est à sa place, comme si c’était prédestiné à l’être. A noter dans ma liste (déjà trop remplie) : Faire un article exhaustif sur ce label car il promeut de belles perles !

Yoko Shimomura ft London Philharmonic Orchestra – Luna : S’il y a bien une chose dont tout le monde se fout, ce sont les musiques (et musicien(ne)s) de jeux vidéos et cela m’attriste quand j’entends une perle qui est un concentré d’émotion, que ce soit de l’epicness, de l’angoisse ou de la tristesse. Les musiques de jeux vidéos, c’est tellement mieux que Jul et autres étrons de l’industrie actuelle. Cette petite œuvre d’art nous vient du « climax » du jeu Final Fantasy XV et même si un jeu vidéo est critiquable sur l’aspect « technique » du titre, n’oublions pas que c’est un art de faire un jeu vidéo et que pour moi, l’aspect « artistique » et « émotionnel » d’un titre restera toujours totalement supérieur à sa résolution, son framerate … ! Ayez pitié des gens qui « consomment » un média, ils passent entièrement à coté de l’expérience qu’ils vivent.

Saint WKND x Midway : Set it Out : Arrêtons de pleurer sur le titre d’avant et passons à quelque chose de plus insouciant et « punchy » ! Je vous propose de la funk rétro made in 2017 ! (bonjour l’anachronisme … !) Un mélange de funk old-school, de synthé à gogo et de voix sensuelles, voici « Set it Out » ! J’ai rien à ajouter sur ce titre, profite à la place de lire, voyons !


C’est encore terminé pour cette semaine !

Encore une image random, des musiques random présentées par un mec random, en espérant que Trump ne dégaine pas (encore) son stylo pour interdire P’art’ition ! #NoTrashtalk #TibetLibre

Laissez un commentaire (un cookie offert)